Les billets sont en vente sur les sites des différents cinémas via http://www.pathelive.com ou directement dans les cinémas. Ouverture de la billetterie pour la Belgique le 23 décembre 2013.
Mylène est 22ème dans le classement de décembre 2013 publié dans Le Journal du Dimanche. Sondage Ifop réalisé du 11 au 16 décembre 2013 auprès d'un échantillon représentatif de 1010 personnes âgées de 15 ans ou plus.
Sortie du clip Diabolique mon ange Live annoncé par un décompte sur le site de Polydor http://live-timeless2013.com. Le clip est un mix d'images issues des différents tableaux du spectacle Timeless.
Album enregistré lors des concerts à la Halle Tony Garnier de Lyon les 24, 25, 27 et 28 septembre 2013. Photo de la pochette de l'album : Robin. Supports : Double CD brillant box, Triple vinyle, Coffret Collector et Blu-Ray Pure Audio.
C'est une version plus courte, de 3'17 (radio edit) qui ne reprend pas l'intégrale proposée lors des concerts. Ce titre sert de promo à l'album live Timeless 2013. Aucun support physique commercialisé pour ce single live.
Fin de la tournée en France, Suisse, Belgique, Biélorussie et Russie. Tournée du 24 septembre au 06 décembre 2013 : 39 dates, 14 villes, 5 pays. Budget : 30 millions d'euros. Plus de 500 000 spectateurs.
Ouverture du site officiel live-timeless2013.com avec mise en ligne d'un premier trailer. La diffusion des autres trailer les lundi 25 novembre, vendredi 29 novembre, lundi 02 décembre, mercredi 04 décembre et vendredi 06 décembre à 18 heures.
Une semaine avant sa venue à Minsk, où Mylène Farmer présente son nouveau show Timeless, elle a signé la pétition de la campagne Les défenseurs des droits humains contre la peine de mort au Bélarus.
Une chute survenue à la fin du concert alors que Mylène terminait le titre A l'ombre. Une chute sans aucune conséquence grave mais qui aura permis à la presse people de faire du buzz.
Deux supports : CD Maxi et Maxi vinyle. L'illustration de la pochette est de Richard Vanloot, le gagnant du concours Monkey Me lancé par Mylène.
Quatre albums en réédition : Innamoramento (double vinyle), Point de Suture (double vinyle), Bleu Noir (double vinyle) et Ainsi soit je… (vinyle). Tirage limité, réédition avant les concerts Timeless 2013.
Le clip réalisé par Eric Delmotte et Luc Froehlicher (qui a participé à la conception des images de scène des concerts Timeless 2013). Un clip sombre, en noir et blanc, dans lequel n'apparaît pas Mylène Farmer.
Les trois premières vidéos officielles des concerts Timeless 2013 sont en ligne. Il s'agit d'extraits de Oui mais… Non , A l'ombre et A force de… filmés à Bercy le 07 septembre.
Mylène est interviewée par Laurent Delahousse. Interview enregistrée le 08 septembre 2013 dans l'après-midi pour le spectacle Timeless 2013.
Les cinq premiers albums Picture Disc sont : Monkey Me, Avant que l'ombre…, Anamorphosée, L'autre… et Cendres de Lune. Tirage limité, réédition avant les concerts Timeless 2013.
Mylène fait son entrée à la 28ème place dans le classement des cinquante personnalités préférées des français réalisé selon un sondage IFOP pour le Journal du dimanche.
Serge André attaque Mylène Farmer en justice pour concurrence déloyale et contrefaçon. Le conflit porte sur le nom de la tournée de Mylène Farmer Timeless. Il a déposé le nom en 2012 sous la référence Organisation de spectacle.
Pour la troisième édition du Disquaire Day / Record Store Day ce 20 avril 2013, un 45 Tours Picture Disc limité à 1 000 exemplaires de Je te dis tout a été édité par Mylène Farmer.
Dernière chanson de l'album Monkey me, cette magnifique chanson d'amour clos merveilleusement l'album. On y retrouve les thèmes farmériens habituels : le vide, les ténèbres, le double et la mort mais aussi l'amour.
Avant la diffusion du clip, un site officiel jetedistout.com a été mis en ligne le 28 janvier. Il fallait partager via les réseaux sociaux la page d'accueil du site afin libérer le clip et permettre sa première diffusion. Clip réalisé par François Hanss.
Envoi aux radios du deuxième extrait de l'album Monkey Me, Je te dis tout. Cette version Edit (plus brève que la version album, 4'10 versus 5'30) de la chanson est également disponible sur les plateformes de téléchargement légal.
Mylène interprète Je te dis tout, son nouveau single, accompagnée d'Yvan Cassar et Loic Pontieux. L'enregistrement a eu lieu la veille au soir, devant 150 personnes pour simuler le public du MIDEM.
Le magazine Challenges publie le palmarès des musiciens français les mieux payés en 2012. Mylène se classe 03ème du classement général mais est également l'artiste féminine numéro 1 de ce classement.
Gilles Desangles, directeur général des Victoires de la musique a précisé que Mylène Farmer n'est pas nommée aux Victoires de la musique car c'est la seule artiste qui ne souhaite pas être éligible.