C'est la première fois depuis Je t'aime mélancolie (1991) que Mylène danse dans un clip. Retour de Laurent Boutonnat à la réalisation, absent depuis Pardonne-moi en 2002.
Le second best of de la carrière de Mylène Farmer après Les mots reprend comme son titre l'indique les CD Single de la période 2001-2011 agrémenté de deux inédits Du temps et Sois moi-Be me.
Après la parenthèse Bleu noir où, pour la première fois de sa carrière, Mylène a fait appel à trois compositeurs autres que Laurent Boutonnat, Mylène revient pour la seconde compilation de ses singles avec un titre inédit.
La rencontre a débuté vers 16h dans un grand hôtel parisien sans caméra ni journaliste. Après un accueil individuel par Anthony Souchet, chaque fan a bénéficié d'un entretien privé avec Mylène d'une dizaine de minutes.
Deuxième composition de RedOne de l'album Bleu noir, Lonely Lisa reprend le personnage de Lisa, petite fille qu'elle a créé dans le clip C'est une belle journée et repris dans son conte Lisa-loup et le conteur.
Mylène Farmer a clôturé le défilé Haute Couture Automne-Hiver 2011/2012 de Jean-Paul Gaultier en défilant vêtue d'une somptueuse robe de mariée noire. Sa robe portait le nom de Libertine Swan.
Clip réalisé par Roy Raz jeune réalisateur israélien. Très soigné et très symbolique, le clip voit la chanteuse errer dans le désert et propose des images léchées, avec alternance entre le noir et le blanc.
Il s'agit de la version album que l'on retrouve diffusée sur les radios. Paroles : Mylène Farmer. Musique : RedOne. Photo pochette : Nathalie Delépine. Design pochette : Henri Neu.
Pascal Nègre, PDG d'Universal Music France, s'est vu remettre l'insigne de Chevalier dans l'Ordre National de la Légion d'Honneur par Jean-René Fourtou, président du conseil de surveillance de Vivendi. Parmi les invités Mylène Farmer et Max Guazzini (ancien président de NRJ).
Trois supports sont proposés : un CD 2 titres, un CD Maxi et un Maxi 45 Tours en tirage limité. Paroles : Mylène Farmer. Musique : Moby. Photo pochette : Olivier Dahan. Design pochette : Henry Neu.
Troisième version de Bleu Noir proposée aux radios via un nouveau CD Promo monotitre. Il s'agit d'un remix de Guéna LG le Glam As You Radio Mix.
Deuxième version de Bleu Noir proposée aux radios via un nouveau CD Promo monotitre. Il s'agit d'un remix de Jeremy Hills le Jeremy Hills Remix.
Le clip est disponible sur le site officiel Bleu Noir. Olivier Dahan propose un clip très esthétique, sobre, bi-chrome construit sur un long plan séquence de 4 minutes.
Pour la neuvième édition du palmarès Figaro, Mylène avec 2,42 millions d'euros se classe quatrième derrière Christophe Maé avec 4,7 millions d'euros, M avec 3,97 millions d'euros et David Guetta avec 3,38 millions d'euros.
Le deuxième single extrait de l'album Bleu Noir a été envoyé aux radios. Le texte de la chanson fait de nombreuses références à l'ouvrage Poèmes en Prose publié par Pierre Reverdy en 1915.
NRJ refusant de dévoiler les résultats des votes la polémique enfle, alimentée par un bug informatique permettant des votes illimités. La victoire de Jenifer face à Mylène Farmer comme artiste francophone de l'année contestée.
Selon le magazine Challenges, Mylène se classe troisième avec 3,1 millions d'euros derrière Yannick Noah (3,8 millions d'euros) et David Guetta (3,2 millions d'euros).
Les internautes votaient sur le site tetu.com pour élire l'album et le titre gay de 2010. Bleu Noir sort premier avec 34% des votes devant Alizée et son album Une enfant du siècle et Kylie Minogue avec Aphrodite. Oui mais… Non est deuxième du tube gay (14% des votes) derrière Lady Gaga avec Alejandro (15%).
Il s'agit de la version de Guéna LG le Glam As You Club Mix by Guéna LG. Quatrième version proposée aux radios de Oui mais… Non. Pas de sortie commerce prévue
Dans l'émission 100% Mag diffusée sur M6, un reportage sur l'implication d'artistes dans l'humanitaire et notamment Amour de Soie… et des autres. Lors du Tour 2009, Mylène soutenait cette association.
Il s'agit de la version de Guéna LG le Glam As You Radio Mix By Guéna LG. Troisième version proposée aux radios de Oui mais… Non. Pas de sortie commerce prévue.