Confession

Confession

Soixante-dix-huitième single de Mylène Farmer

Mai 2025. Pour la cérémonie d'ouverture de la 78ème édition du Festival de Cannes, Mylène Farmer interprète confession en hommage à son ami David Lynch
Paroles : Mylène Farmer
Compositeur : Olivier Schultheis
Compositeur : Jean-Pierre Pilot
Compositeur : Rodrigue Janois
Mastering Engineer: Mike Marsh

Commentaires
Dans le journal Le Maine Libre (20 mai 2025), Rod Janois, un des trois co-compositeurs du nouveau single, avec Olivier Schultheis et Jean-Pierre Pilot, explique la genèse de ce titre.
Lors d'une réunion entre les trois musiciens, Olivier Schultheis dit avoir un sentiment de nostalgie après la fin de la tournée Nevermore, sentiment de vide que comprend Ros Janois.
Olivier Schultheis compose alors une chanson avec la voix de Rod Janois sur un texte en anglais et l'envoie à Mylène.
Mylène est tombée en amour pour cette chanson et a souhaité la garder. En deux jours, elle a écrit un texte en français.
Mylène, qui a alors pour projet de chanter à la cérémonie d'ouverture du Festival de Cannes en hommage à David Lynch décide de proposer ce titre inédit. Le titre est rapidement enregistré en studio dans sa version piano voix.
Rod Janois explique son émotion en découvrant Mylène à la télévision interpréter Confession : ça m'a bouleversé de voir des images du film Sailor et Lula puis un travelling qui découvre Mylène Farmer tout en sobriété et en élégance. Il s'est passé quelque chose. Et puis derrière s'en suit, toute la puissance du Festival de Cannes. La magie. Ce moment regardé par des millions de personnes affole les réseaux sociaux. …/… Pour moi, voir Mylène Farmer chanter l'une de mes mélodies, c'est déjà un succès.
Visuel
Pour le visuel, on peut y voir une possible référence àau film Twin Peaks.