The Avener

The Avener
The Avener de son vrai nom Tristan Casara, est né le 23 janvier 1987 à Nice. C'est un DJ français d'electro house. Il se fait d'abord connaître en Europe avec son titre Fade Out Lines, un remix de la chanson de Phoebe Killdeer & The Short Straws puis avec son album The Wanderings of the Avener (19 janvier 2015).
Tristan Casara commence à apprendre le piano à l'âge de six ans et suit un cours de musique classique et de jazz. Il entre au conservatoire à l'âge de onze ans. Il commence à quatorze ans à composer des chansons. Devenu adolescent, il se tourne vers l'electro et la deep house et se fait un nom en tant que DJ, à environ seize ans notamment au club L'Iguane café, devenu le Gues'T. De 2008 à 2010, Tristan est DJ résident au High Club, une boîte de nuit de Nice.
En 2015, il produit et mixe le titre Stolen Car de Mylène Farmer et Sting, servant de premier extrait à l'album Interstellaires.
The Avener révèle en interview qu'un album avec Mylène Farmer était prévu mais ce projet n'a pu se concrétiser…
The Avener a posté 05 novembre 2011 sur son compte Instagram, le message suivant : Hello les amis. Malgré les temps difficiles que nous connaissons, ce soir à minuit sortira mon rework du dernier titre de Mylène Farmer L'âme dans l'eau. Ce titre rempli d'émotions m'a littéralement touché, d'autant plus dans le contexte actuel. J'ai eu l'immense honneur que Mylène me demande d'essayer une version, mission acceptée avec plaisir. Il sortira ce soir à minuit, j'espère qu'il vous touchera tout autant que moi. Prenez soin de vous, écoutez de la musique. Courage à tous.
Site officiel : theavener.com
2015 - Stolen Car - Version single - 3'20
2020 - L'Âme dans l'eau - The Avener Rework - 3'16