Roger Sanchez

Roger Sanchez
Roger Sanchez naît le 1er juin 1967 à New-York et grandit dans le quartier de Manhattan auprès de ses parents d'origine dominicaine. Il étudie à la School of Art & Design puis l'architecture. Il s'intéresse très tôt au hip-hop naissant du début des années 1980, s'investissant dans les graffitis et la breakdance.
Après divers emplois de DJ (au club Ego Trip), il rencontre en 1989 Gladys Pizarro, responsable du label Strictly Rhythm, qui lui propose de devenir un producteur maison. L'année suivante, il supervise le hit capital d'Underground Solution, Luv Dancin. Dès 1991, il commence à réaliser des remixes pour Michael et Janet Jackson, Diana Ross, etc.
En 1994, il sort le tube latino-dub Sumba lumba, et en 1995 il fonde son propre label Narcotic. Deux ans plus tard, il sort Back sous le nom de S-MEN avec Junior Sanchez et DJ Sneak. En 1998, il revient avec S-Man classics.
Dix ans après la sortie de son premier single, le premier album de Roger Sanchez, First Contact, sort en septembre 2001. Parallèlement aux exercices de style de la série Release Yourself (2003-2004) et de nouvelles contributions, Roger Sanchez continue d'explorer son univers sans une once nostalgie et sort Come With Me en 2006, dont sont extraits les tubes Turn on the Music, Lost, Again et Not Enough, etc.
Il produit sur son label Stealth de nombreux artistes, tels The Cube Guys, Belloca, Outwork, David Vendetta, Laidback Luke, etc.
Roger Sanchez est depuis des années résident au Pacha d'Ibiza tous les lundi pour ses soirées Release Yourself. Il est considéré comme l'un des meilleurs DJ au monde. Il a d'ailleurs gagné un Grammy Awards pour son remix de No Doubt sorti en 2004. Comme DJ, il a une résidence sur Radio FG.
2000 - Optimistique-Moi - The S-Man's Rugged Terrain Mix 1 - 6'30
2000 - Optimistique-Moi - The S-Man's Rugged Terrain Mix 2 - 6'25
2000 - Optimistique-Moi - Tha ATV Dub Mix - 6'25