One-T

One-T
One-T est un projet électronique qui fait son apparition à l'été 2001. Derrière One-T, on retrouve : Thomas Pieds (un réalisateur de publicité), Eddy Gronfier (compositeurs), Virginie Tesnière (lead) et Jacques Denis pour le dessin. Le concept original est une série musicale animée, sans artiste humain. Sous la forme d'une trilogie appelée ODC, s'illustre la Next Generation qui vit entre sexe, drogue et musique électro. Neuf personnages se croisent :
- One-T, personnage principal. Il sèche les cours, fume des pets et insulte ses parents. Il n'a que treize ans et rêve de devenir DJ pour niquer la French Touch.
- Nine-T, jeune Beur, meilleur pote de One-T. Il organise des soirées dans le bar kabyle de son père.
- E, hacker japonais surdoué, vit avec sa sœur jumelle Ee et ne sort jamais.
- Ee, sœur jumelle de E, est tout le contraire de son frère, futile.
- Cool-T, rastaman déjanté et sans papiers. Il est victime d'une bavure, meurt et devient l'ange gardien du groupe.
- Bull-T, Pitt-Bull de One-T. Il a été manipulé génétiquement pour être incapable d'être méchant et d'aboyer.
- Travoltino, gros maffieux ayant survécu aux années 1980. Il possède une maison de disque, une télé, un journal et une boîte où il est difficile d'entrer sans être jet-set.
- Acidman, inventeur et dealer de sa propre drogue. Il est financé par l'argent sale de Travoltino et recherché par la police.
- Les chicken sont des prototypes de clones de CRS mis au point par le Ministère de l'Intérieur, pour évoluer en milieu hostile.
En 2002, sort un second opus, The One-T Odc. La touche finale de la trilogie sort en 2003 : The Magic Key. One-T et son groupe ont fait les premières parties des cocerts d'Alizée.
2003 - L'Instant X - The X Key Mix by One-T - 3'39