Marianne Rosenstiehl

Biographie

Date de naissance : juin 1961. Marianne Rosenstiehl est LA photographe exclusive de Mylène Farmer de 1988 à 1993.
Marianne Rosenstiehl est présente dès les débuts de Mylène sur le tournage de ses tous premiers clips (Sans logique, Que mon cœur lâche, Désenchantée, Regrets, etc.). Elle accompagne aussi Mylène lors d'un voyage promotionnel en Inde. On lui doit aussi la série de clichés des concerts 89. En 1991, Elle est là pour immortaliser quand Mylène se coupe les cheveux. Elle réalise aussi tous les clichés de l'album L'autre. Mais c'est à l'occasion de la sortie en 1992 de la compilation de ses plus grands tubes remixés que la photographe réalisera sa plus belle série de clichés en noir et blanc pour la pochette de l'album. La chanteuse y incarne le fantasme de la gymnaste, moulée dans son justaucorps.
En 1996, Marianne Rosenstiehl réapparaît et photographie pour le Vogue allemand, la rencontre entre Mylène Farmer et Amélie Notomb. La même année, elle couvre le tournage du clip California. Il est difficile de présenter la totalité du travail de Marianne Rosenstiehl.
En savoir +

Marianne Rosenstiehl
1995
Photos prises le 22 décembre 1995 à l'Hôtel Le Crillon
Publiées dans le magazine Vogue allemand en mars 1996
Marianne Rosenstiehl Marianne Rosenstiehl Marianne Rosenstiehl Marianne Rosenstiehl Marianne Rosenstiehl Marianne Rosenstiehl Marianne Rosenstiehl Marianne Rosenstiehl Marianne Rosenstiehl Marianne Rosenstiehl Marianne Rosenstiehl