Mylène s'engage…

AFIPA - avril 2006

L'AFIPA (Association Française et Internationale de Protection Animale) a mis aux enchères, du 30 mars au 8 avril 2006, sur le site www.aucland.fr, des objets ayant appartenu à des célébrités. Mylène, qui mettait aux enchères un morceau du décor des concerts Avant que l'ombre… (ainsi qu'un programme dédicacé) a été la grande gagnante de ce Trophées de star, puisque l'objet a été adjugé à 5850 euros ! Bravo à FRED1969 l'heureux gagnant.
L'AFIPA (Association Française et Internationale de Protection Animale) est née en 2001. Initialement défendant la cause animale, l'Association se spécialise très rapidement dans la lutte contre la fourrure d'animaux domestiques, à savoir la fourrure de chien et de chat.

Outre Mylène Farmer, les stars participant à ce projet sont :
- Isabelle Adjani : Robe Yves Saint Laurent créée par Tom Ford,
- Tina Arena : Double disque d'or,
- Nathalie Baye : Clap souvenir du tournage le film La Baule les Pins,
- Paul Belmondo : Combinaison du Paris - Dakar dédicacée,
- Mylène Demongeot : Coup de cœur du Festival de Cabourg de 2002,
- Marianne Denicourt : Sandales en satin Yves Saint Laurent,
- Henri Des : Affiche originale dédicacée de son spectacle à l'Olympia,
- Arielle Dombasle : Disque de Platine AMOR AMOR,
- Michel Drucker : Trophée Les Milanos,
- Françoise Fabian : Bronze chienne allaitante accompagné d'un billet dédicacé,
- Liane Foly : Disque d'Or La Chanteuse de Bal,
- Patrick Fiori : Disque d'Or,
- Michel Fugain : coffret Collector 3 CD - C'est pas l'amour mais c'est tout comme - dédicacé,
- Philippe Geluck : Livre en peau de chat,
- Françoise Hardy : Victoire de la Musique obtenue en 2005,
- Les Muvrini : coffret Collector TERRA - 3 CD - dédicacé,
- Franck Sorbier : Manteau réversible côté face noir pour la journée, côté pile en damassé vénitien pour le soir, accompagné d'une très jolie dédicace pour l'AFIPA.

AFIPA

Dépêche AFP
Des célébrités mettent des objets personnels aux enchères pour lutter contre la fourrure - Isabelle Adjani, Nathalie Baye, Mylène Farmer ou Arielle Dombasle : une quinzaine de personnalités offrent aux enchères des effets personnels sur le site aucland.fr, à partir de ce jeudi et jusqu'au 30 avril, au profit de l'Association internationale de protection animale (AFIPA).
Nous avons rencontré beaucoup de sympathie de la part de personnalités, hommes et femmes de cœur, qui ont soutenu notre action contre la commercialisation de fourrures de chats et de chiens ou qui nous suivent plus généralement dans notre combat contre la fourrure explique Nicolas Biscaye, directeur de l'AFIPA.
L'association entend faire pression auprès du gouvernement pour qu'il modifie le décret relatif à l'étiquetage de la fourrure et plus particulièrement auprès de Thierry Breton afin que soient mentionnés sur les étiquettes le nom commercial, le nom scientifique, la méthode d'abattage et le pays de provenance de l'animal abattu.
- Isabelle Adjani propose la robe du soir en mousseline de soie rouge signée Tom Ford pour Yves Saint Laurent, portée dans le film La Repentie.
- Tina Arena se sépare du double disque d'or 500 choristes qu'elle a reçu en 2005.
- Mylène Farmer offre un élément du décor de son dernier spectacle à Bercy, authentifié, ainsi qu'un programme dédicacé.
Les fonds récoltés permettront de financer la prochaine campagne des bénévoles de l'AFIPA. Michel Drucker, Paul Belmondo, Patrick Bouchitey, Michel Fugain, Philippe Gelück, Franck Sorbier, Françoise Fabian ou Patrick Fiori participent aussi à l'opération.

AFIPA

Visuel du morceau des portes colossales (1 x 2 mètres) que Mylène Farmer a offert à l'association AFIPA.