Concert Arena 2019

Mylène Farmer L'Ultime Création

L'événement

Annoncé par Hashtag NP sur les réseaux sociaux le 14 septembre 2020 :
Mylène Farmer, l'Ultime Création : le documentaire événement, disponible le vendredi 25 septembre sur Amazon Prime Video. Un documentaire sur les préparatifs de ses neuf concerts 2019 à Paris La Défense Arena. Le réalisateur du documentaire est Mathieu Spadaro.

Le documentaire est proposé en trois épisodes avec Mylène en "voix-off".
- 1er épisode : Pourvu qu'elle soit douce (44 minutes).
Je suis faite de mes rêves, de mes désirs et de cette puissance absolue d'aimer et d'être aimée.
Cinq semaines avant le premier concert, Mylène Farmer travaille sans relâche. Ce premier épisode dévoile les coulisses de la préparation minutieuse réalisée en studio avec les danseurs et les musiciens. Des heures et des heures d'efforts pour constituer les fondations du spectacle.

- 2ème épisode : Sous haute tension (40 minutes).
Le soir, lorsque j'éteins la lumière, je tente de faire le vide, mais les images m'assaillent, j'ai besoin d'avoir peur pour résister au néant.
Deux semaines avant le premier concert, Mylène Farmer poursuit sa préparation, à présent dans la salle de concert. La mise en scène se précise. L'excitation comme les doutes grandissent.

- 3ème épisode : Ultime désobéissance (46 minutes).
Cette désobéissance à moi-même semble être une nouvelle forme de liberté conquise avec les années. Je m'abandonne parce que je n'ai plus peur d'être abandonnée.
Une semaine avant le premier concert, Mylène Farmer est sur un fil. Il faut trouver les ressources pour dépasser ses propres peurs. Se désobéir. Se jeter dans le vide pour ressentir à nouveau l'extase d'aimer et d'être aimée.

L'affiche a été conçue par l'agence Trés Cool Studio basée à Los Angeles.
Le générique d'introduction au documentaire, réalisé par Mathieu Spadaro et toujours l'agence Très Cool Studio a été récompensé par les Muse Creative Awards d'un Platinum Muse Award (la plus haute distinction des Muse Creative Awards) https://museaward.com/winner-info.php?id=218956.
Ce générique inclus de nombreuses références aux spectacles ainsi qu'aux clips et aux albums de Mylène Farmer.
Le teasing
15 septembre 2020. Premier teaser officiel de 16 secondes
16 septembre 2020. Deuxième teaser officiel de 31 secondes
16 septembre 2020. Bande annonce de 1'41 minutes
23 septembre 2020. Teaser J-2 de 10 secondes
24 septembre 2020. Teaser J-1 de 13 secondes
L'accueil de la presse

Très bonne accueil de la presse sur cette série documentaire :
- Le Parisien du 25/09/2020 avec une interview de Mylène Farmer réalisée par Eric Bureau
- Allocine du 25/09/2020 avec une interview de Mathieu Spadaro
- Le Figaro du 25/09/2020 avec une interview de Mathieu Spadaro
- Un article d'Anne-Claire Ruel sur Franceinfo le 27/09/2020
- Télérama du 28/09/2020 avec une note de 2T
Cette diffusion s'accompagne d'une promotion avec des spots de publicité diffusés sur plusieurs radios et une campagne d'affichage.