Concert Arena 2019

Le film en salle

L'événement

Hashtag NP annonce le 24 juin 2019 sur les réseaux sociaux la diffusion des concerts Arena 2019 en salle : Ses 9 concerts à @ParisLaDefArena ont rassemblé 235 000 spectateurs. Un show monumental à vivre en immersion au cinéma sur écran géant.
Le réalisateur du film des concerts est François Hanss. On lui doit aussi la réalisation des concerts Timeless 2013, Stade de France en 2010, Avant que l'ombre… à Bercy en 2006, le Mylenium Tour en 2000 et en co-réalisation le Live à Bercy avec Laurent Boutonnat en 1997.
Le film a été réalisé en 4K format cinémascope, son Dolby Surround 7.1, son Dolby Atmos, durée 2h18.

La vente des billets, débutée le 27 juin 2019 dans la matinée, a enregistré un record avec 25 000 places déjà réservées.
Le film sera projeté en France, en Belgique, en Suisse, au Luxembourg, au Canada et en Russie.
Il s'agira du premier concert filmé au monde à être proposé dans des salles Dolby Cinéma.

L'affiche officielle des concerts en salle (photo Claude Gassian) :

Le film des records

Le film sera diffusé dans 613 cinémas, 18 pays à travers le monde et sur 22 fuseaux horaires.
Communiqué de Hashtag NP : Avec 105 000 préventes, Mylène Farmer établit déjà un nouveau record pour la diffusion d'un événement au cinéma sur une seule séance. Elle efface ainsi le précédent record qu'elle avait elle-même déjà établi avec la diffusion le 27 mars 2014 de son concert Timeless 2013 Le Film

Pays dont des cinémas diffuseront Mylène Farmer 2019 Le Film :
- France (métropole et outre-mer)
- Australie
- Azerbaïdjan
- Belgique
- Biélorussie
- Canada
- Kazakhstan
- Lettonie
- Lituanie
- Luxembourg
- Madagascar
- Mexique
- Pays-Bas
- Royaume-Uni
- Russie
- Suisse
- Turquie
- Ukraine

Après la première projection

Mylène Farmer 2019 Le Film a réuni 155 000 spectateurs (dont 130 000 en France) au cinéma dès la première projection
Elle bat son propre record puisque Mylène Farmer avait attiré 101 120 spectateurs dont 94 000 en France avec Timeless 2013 Le Film en 2014.

Les cinémas ont reçu la consigne de ne pas rallumer les salles avant que la fin du générique. Une surprise était attendue…
Après le générique de fin apparaît un mot écrit en partie de la main de Mylène (un extrait de la chanson L'autre…) accompagnée d'un dessin de Mylène. Puis, on entend Mylène murmurer : Souviens-toi. Un petit ballon rouge s'envole à gauche de l'écran. Le logo Stuffed Monkey s'efface pour faire apparaître le logo MF pour finir par un simple point.

Teasers et bandes annonces

Premier teaser officiel, 05 août 2019

Bande annonce officielle, 06 septembre 2019

Bande annonce officielle Russe, septembre 2019