Hurts

Hurts
Originaire de Manchester, Hurts est un duo anglais composé de Adam Anderson (né en 1984) aux synthés et orchestrations et Theo Hutchcraft (né en 1987) au chant.
Ils sont repérés courant 2009 à l'occasion d'une démo transmise à un journaliste du quotidien The Guardian. Le groupe rapidement signé par Sony sort son premier single Better Than Love au mois de mai 2010 et fait ses premières apparitions en public. Leur premier album Happiness sort le le 6 septembre 2010 en Grande-Bretagne et le 15 novembre en France. Figure dessus le titre Wonderful Life, remixé par Arthur Baker, et le titre Devotion.
Situé au coeur d'une lignée synth-pop allant de la new wave des années 1980 au revival des années 2000, Hurts devient la nouvelle attraction de la critique d'outre-Manche. Décrits comme une sorte de fusion entre l'élégante sépulcralité synthétique de Depeche Mode et la sensibilité inquiète de Joy Division, les deux Mancuniens de Hurts, par leur élégance et un univers musical et visuel très abouti, comptent parmi les valeurs montantes de la pop britannique.
2011 - Lonely Lisa - Hurts Remix - 3'15