Livres & Biographies

Un panorama des livres écrits par Mylène Farmer mais aussi des livres écrits sur elle : biographies, albums photo, livres de fans, analyses et témoignages. Ces livres sont classés par ordre chronologique décroissant, de 2011 à 1989 et par catégorie :
- Les livres écrits par Mylène ;
- Les biographies ;
- Les témoignages et analyses autour de l'œuvre de Mylène ;
- Les romans inspirés par Mylène;
- Les albums photo ;
- Les livres sur la chanson française ;
- Les livres interdits avant leur sortie.

Les romans inspirés par Mylène
Mylène Farmer, Avant que minuit ne vienne
Par Yannik Provost

Edition : Edilivre
22 juillet 2015
ISBN : 9-782332-960542
Commentaires : Avant que minuit ne vienne est un conte dont VOUS êtes le héros ! Voyagez à travers l'univers visuel développé par Mylène Farmer et Laurent Boutonnat depuis plus de trente ans : vos choix et votre capacité à résoudre quelques énigmes vous permettront d'atteindre le bout de cette aventure construite autour des clips de la chanteuse. Un régiment anglais égaré, sept nains dans une chaumière, un radeau à la dérive et quelques squelettes dansant dans un cimetière... Parviendrez-vous a reconnaitre toutes les références sur votre chemin ?
Mylène dans la peau : "Un quart d'heure d'anonymat pour Mylène Farmer"
Par Jérémy Patinier

Edition : Des ailes sur un tracteur
08 septembre 2013
ISBN : 978-1-291-52455-0
Commentaires : Un roman fans-tastique / polar-paillette / road-movie POP qui retrace une rencontre improbable avec Mylène. Alors qu'elle est en fugue, tapie au rayon 'soupe' d'un supermarché de quartier, Mylène va rencontrer l'un de ses plus grands fans, et lui proposer de prendre sa place !
Voyage en Mylénie
Par Véronique Bergen

Edition : La Muette
juin 2012
ISBN : 978-2-35687-182-4
Commentaires : La vie en parallèle entre la narratrice et Mylène Farmer. Une autobiographie de la narratrice au travers de la vie de Mylène, un regard croisé entre deux vies. Plus un essai littéraire qu'un véritable livre sur Mylène.
FARMERAMA : Les aventures insolites de Mylène Farmer
Par Steve Cabus

Edition : Grosvenor House Publishing Limited
2012
ISBN : 978-1-78148-541-5
Commentaires : Une reprise de tous les éléments de l'œuvre de Mylène, de toutes ses angoisses et passions, mixer mélanger et retravailler au travers de douze histoires absurdes, parfois drôles mais toujours délirantes. Un bel exercice de style.
Sur mes lèvres... Mylène Farmer
Par Erwan Chuberre

Edition : Grimal
01 mars 2011
ISBN : 978-2-36203-008-6
Commentaires : Un style d'écriture particulier, un roman qui nous entraine dans les délires grotesques de l'auteur. Les personnages sont caricaturés, creux, vides. Et surtout, une haine des femmes qui transpire dès les premières pages. Lecture non nécessaire…
La Very Fable Enfance De Mylène Farmer
Par Lawrence Unut

Edition : Lawrence Unut
20 décembre 2010
ISBN : 978-2-954-33108-9
Commentaires : Une écriture étrange, sorte de long récit poétique, qui ré invente l'enfance de Mylène. Un livre très personnel où l'auteure se sert de Mylène pour reconstruire sa propre vie.