Clip Q.I.

Date du tournage : mai 2005 (2 jours)
Lieu de tournage : Budapest en Hongrie
Réalisateur : Benoît Lestang
Synopsis : Mylène Farmer
Durée : 4'00
Production : Stuffed Monkey
Budget : non divulgué
Trucage : Benoît Lestang
Photographe de plateau : Claude Gassian
Acteurs : Rafael Armago (l'homme danseur)

Clip présent sur : Les clips - DVD Volume IV, Music Videos
229/06/2005 - 1ère diffusion du clipt


Dans un décor futuriste à la Blade Runner, un homme découvre l'image de Mylène sur un écran géant. Il caresse l'écran et elle lui répond par de grands sourires aguicheurs. Assise dans un fauteuil, elle se déshabille, jouant de ses jambes galbées de collant en résine. Tout en dansant, ils se rejoignent et font l'amour, dans une bibliothèque, puis sur un lit. Ces images sont entrecoupées de plans de l'homme en train de danser et des silhouettes des deux amoureux derrière une vitre opaque, en train de danser également. A la fin du clip, dans une scène torride, Mylène fusionne ses mains avec le dos de son partenaire, sous sa peau.

Aussi étonnat que cela peut paraître, le clip ne sera pas censuré et diffusé en intégralité en journée.
Par contre, l'une des publicités pour le single Q.I et l'album Avant que l'ombre... sera interdite de diffusion en télévision car comportant des images trop sulfureuses du clip Q.I (notamment celles des mains de Mylène s'enfonçant dans la peau de son partenaire). Une nouvelle version de la publicité devra alors être montée et Universal Music diffusera nénamoins la version censurée en page d'accueil de son site internet. Mylène a offert à Nathalie Rheims la bague qu'elle porte dans le clip.

Claude Gassian a improvisé une petite séance photo dans un escalier sur le plateau entre deux prises.

Benoît Lestang a accompagné Mylène sur plusieurs projets. Il est le créateur de la marionnette du clip Sans Contrefaçon en 1987. Il a contribué à la création des maquillages de Giorgino en 1993 et de Jacquou le Croquant en Janvier 2007.

Benoît Lestang s'est suicidé en 2008.

Clip Q.I.




/