Clip Peut-être toi

Date du tournage : avril 2006 (2 mois)
Lieu de tournage : studios IG au Japon
Réalisateur : Naoko Kusumi, Kazuchika Kise & Shuichi Hirata
Synopsis : Katsuhiro ôtomo (Akira) d'après une bande dessinée de Osamu Tezuka
Studio: studios IG
Durée : 4'19
Production : Stuffed Monkey
Budget : non divulgué

Clip présent sur : Les clips - DVD Volume IV, Music Videos
Un extrait de 20 secondes est proposé le 7 juillet sur téléphone portable par le biais de I-Mode.
Il sera proposé en intégralité par l'opérateur Orange le 8 juillet pour finalement être diffusé le 13 juillet sur le site Yahoo Music.
18/07/2006 - 1ère diffusion du clip en télé)


Mylène, enchaînée et prisonnière, est libérée par un homme mystérieux. Ils s'enfuient en courant dans ce qui semble être une citadelle. Arrivés dans un couloir, ils sont bloqués par des robots. Mylène rêve de liberté. Mylène et son compagnon combattent les robots et courent à nouveau pour se retrouver coincer au bord d'une falaise. La corniche se brise et Mylène tombe dans un lac qui cache une ancienne cité ensevelie par les flots. Avant la noyade de Mylène, l'homme vient une nouvelle fois la sauver. Ils fuient de nouveau et combattent de nouveaux robots avant de trouver une trappe située en haut de marches. Mylène ouvre la trappe et ils se retrouvent au sommet d'une colline sombre. Se croyant à l'abri, ils s'enlacent mais une flèche mortelle vient les transpercer. Ils se transforment alors petit à petit en pierre, figés à jamais ensemble sur cette falaise.

Deuxième clip d'animation de Mylène après C'est une belle journée en 2002.
C'est la première fois qu'un clip est diffusé en avant-première via des opérateurs mobiles.
La société japonaise Production I.G. a été chargée de réaliser l'animation en association avec Geneon Entertainment (USA).
Les Studios IG avaient déjà contactés en 2005 pour réaliser le clip Fuck them all.
Peut-être toi est une réadaptation des premières animations qu'ils avaient réalisées. Dans le livret du DVD Music Videos IV, le copyright de production date de 2005.
Ce clip a été sélectionné en compétition dans la section Portfolio lors du 15ème Anima Mundi International Animation Festival qui s'est déroulé au Brésil en juillet 2007.
Le clip a été désigné par les internautes Meilleur Clip d'animation 2006 sur le site Yahoo Music France.


Clip Peut-être toi Clip Peut-être toi