Clip Oui mais… non

Date du tournage : 01 et 02 novembre 2010
Lieu de tournage : Studio à Londres
Réalisateur : Chris Sweeney
Durée : 4'20
Production : non divulgué
Budget : non divulgué
Chorégraphie : David Leighton
Perruques : Charlie le Mindu
Tenue de Mylène : Karl Lagerfeld (prêt-à-porter automne-hiver 2010)
Photographe de plateau : Nathalie Delépine
Danseurs : David Ratcliffe, Danielle Peazer

Clip présent sur aucun support
16/11/2010 - 1ère diffusion du clip sur le site web Bleu noir
17/11/2010 - 1ère diffusion du clip à la télévision


Première partie, on peut voir Mylène assise sur un fauteuil blanc au centre d'un parking sous terrain entourée de danseurs et danseuses peu vêtus. Dans la deuxième partie du clip, on voit une Mylène allongée sur une table en train de chanter avec en parallèle des plans sur les danseurs ou encore Mylène en train de marcher dans un couloir.
A travers ce clip, Mylène se moque des clips insipides du moment et détourne les chanteuses sans âmes ni émotions de l'époque. C'est peut-être chic de faire du toc. Tac au tac c'est l'ère du toc. Mais comme toujours, il y a une volonté de créer un univers symbolique qui se traduit dans ce clip par la confrontation des deux sexes et de la symbolique associée. Chaque sexe est symbolisé : la femme mystérieuse, vêtues de noir, coiffée de long cheveux ; les hommes symbolisent la force, torses nus, coiffés de larges perruques comme des bicornes. L'eau (la femme) et la poudre noire (l'homme) se rejoignent après avoir brisé la glace qui les sépare, Mylène étant le désir qui les unit.

David Leighton avait déjà travaillé avec Chris Sweeney, notamment pour la chorégraphie de Bitter Sweet de Sophie Ellis Bextor.
Le clip a été pendant trois semaines consécutives numéro 1 en France (clips les plus diffusés en janvier 2011).
Le 17 novembre 2010, le site de promotion du nouvel album de Mylène Bleu Noir propose l'intégralité du clip (la barre des 230 000 visiteurs ayant été atteinte). Le soir même NRJ Hits le propose en avant-première.

Clip Oui mais… non




/