Clip Optimistique-moi

Date du tournage : 03, 04 et 05 février 2000 (3 jours)
Lieu de tournage : Prague, République Tchèque
Réalisateur : Michael Haussman
Synopsis : Mylène Farmer
Durée : 4'25
Production : Requiem Publishing & Stuffed Monkey
Budget : environ 150 000 euros
Costumes : Thierry Mugler
Photographe de plateau : Claude Gassian
Acteur : Pavel Liska (le magicien)

Clip présent sur : Les clips - DVD Volume II et III, Music Videos
Meilleur clip lors des M6 Awards en 2000
21/02/2000 - 1ère diffusion du clip


Dans un cirque, le présentateur annonce un numéro. Mylène apparaît, vêtue d'une simple robe blanche. Elle joue les funambules perchée sur son fil. Elle avance difficilement sur son cable sous les regards moqueurs et hostiles des autres artistes (clown, jongleur, lanceur de couteaux, cracheur de flammes, dresseur de lions, etc.). Elle voit un magicien inquiet de son sort qui la regarde. Un éléphant la dépose sur une boule d'équilibriste. Un petit singe sur l'épaule, elle avance sur la boule vers le magicien. Lorsqu'elle arrive devant lui, le lanceur de couteau transperce la boule. Mylène tombe et enfin souriante, elle prend place dans une boîte magique. La boîte est ensuite refermée et transpercée d'épées, puis le magicien l'ouvre. Mylène a disparu, remplacée par des colombes qui prennent leur envol. Le jeune magicien se transforme en un vieil homme. On retrouve Mylène à l'arrière d'un camion, en pleine campagne riante et libérée.

La phrase en tchèque du début est : Dobry den, damy a panove! Vitam vas v nasem cirkuse. Napriklad tuhle…. Traduction : Bonjour mesdames et messieurs ! Soyez les bienvenus dans notre cirque. Par exemple ici….
Le clip a failli être censuré pour "appel à l'infraction au code de la route" à cause de la scène finale montrant Mylène debout à l'arrière d'un camion.

Clip Optimistique-moi