Clip Comme j'ai mal

Date du tournage : 28 août 1996 (2 jours)
Lieu de tournage : Los Angeles (Californie) aux Etats-Unis
Réalisateur : Marcus Nispel
Synopsis : Mylène Farmer & Marcus Nispel
Durée : 4'00
Production : Requiem Publishing
Budget : environ 80 000 euros
Costumes : Jean-Paul Gaultier
Photographe de plateau : Jeff Dahlgren

Clip présent sur : Les clips - DVD Volume II et III, Music Videos
septembre 1996 - 1ère diffusion du clip (M6)


Une petite fille, adepte d'insectes et de sucreries, joue dans sa chambe lorsque son père arrive violemment et brutalise l'enfant. Parallèlement, Mylène est prostrée dans un recoin sombre, vêtue d'une petite nuisette blanche. Elle s'amuse avec une mante religieuse et commence sa mue. La petite fille fuit la violence de son foyer et court dans la nuit. Elle découvre un endroit où Mylène s'est transformée en un insecte géant dôté de griffes.

Le magazine Voici a rapporté qu'une première version de clip avait été réalasé en juin mais qui mettait en scène deux panthères mais et celles-ci auraient totalement détruit le plateau de tournage. Le tournage aurait donc été repoussé de juin à août. Le réalisateur de la version finale du clip, Marcus Nispel, dira des années plus tard qu'il n'a jamais entendu parler de ce premier projet.
Claude Gassian a shooté le clip Comme j'ai mal, mais Mylène n'a pas validé la séance.
Jeff Dahlgren a effectué des clichés sur le tournage. La seule photo semblant avoir été validée par Mylène est celle se trouvant dans le livet du DVD Music Vidéos II & III.


Clip Comme j'ai mal