Clip City of love

Date du tournage : Semaine du 16 novembre 2015
Lieu de tournage : Chateau de Chambly
Réalisateur : Pascal Laugier
Durée : 5'12
Producteur : Martin Kierszenbaum et Paul Van Parys
copyright : 2015 Stuffed Monkey
Post Production : Mikros Image
Directrice d'affaires : Marie-Ange Rousseau
Responsable du studio VFX : Benoît Holl
Chef de projet : Pascal Giroux
Compositing : Guillaume Poueymarie, Gérôme Viavant, Teo Saintier, Yves Delforge
Matte painting : Louise Labbe
Montage : Sebastien Prangère
Assistant montage : Léa Latassa, Grégory Patris
Etalonnage : Jacky Lefresne
Mixage : bruno Ginestet


Clip présent sur aucun support
20/12/2015 - 1ère diffusion en exclusivité par le site allocine.com à 11 heures
24/12/2015 - TF1 a diffusé le clip entre ses programmes (extrait de 1'30 ou intégralité selon les horaires de diffusion)
08/01/2016 - Diffusion sur les chaînes musicales


Tombée du ciel, les ailes brisées, une créature ailée, à la fois inquiétante et touchante, menaçante et maladroite, arpente les couloirs d'une demeure sinistre, par une nuit d'orage, à la recherche d'amour et de bras aimants…
Pour tourner la vidéo de City of Love, Mylène Farmer a choisi le réalisateur Pascal Laugier. Un réalisateur connu pour ses films d’horreur, notamment pour Saint Ange, Martyrs et The secret. Mylène Farmer rapelle ici les codes de l’effroi que l’on trouve dans plusieurs de ses clips, de Plus grandir (et ses clins d’œil à Nosferatu) au fantastique de Dégénération, en passant par le vampirisme de Beyond my control.
Un autre lien évident avec le clip Comme j'ai mal réalisé par Marcus Nispel en 1996 et dans lequel

Une équipe de quarante personnes a été mobilisée durant deux jours complets (jour + nuit + jour) au Château de Chambly, à une cinquantaine de kilomètres de Paris, pour le tournage.
6h30 de maquillage ont été nécessaires pour métamorphoser Mylène Farmer en cette étrange créatue ailée.


Dessins préparatoires


mylene farmer mylene farmer mylene farmer mylene farmer mylene farmer

Pascal Laugier Pascal Laugier, né le 16 octobre 1971, est un scénariste et réalisateur français spécialisé dans les films d'horreur.
Repéré par Christophe Gans pour ses premiers courts-métrages, Pascal Laugier se voir offrir par ce dernier de réaliser le making-of de son film Le Pacte des loups (2001). Pascal Laugier réalise en 2004 son premier long métrage, Saint Ange, un film d'horreur fantastique dans lequel il dirige Virginie Ledoyen et Lou Doillon. Malgré son relatif échec commercial, le film est discrètement salué par la critique pour les promesses qu'il apporte.
En 2008, il réalise long-métrage Martyrs, tourné au Canada, qui, à cause de son gore extrême, passe à deux doigts d'être interdit au moins de dix-huit ans. Durant six mois il travaille sur le reboot de Hellraiser, mais sa version sera refusée par les studios de la Weinstein. En 2012, il réalise le film américano-canadien The Secret avec Jessiac Biel qui recontre un joli succès public (571 000 entrée au box office France).

Hendrik Goltz Dans le clip City Of Love, la créature ailée parcourt un grand livre de gravures extraites de la série The loves of the gods de Goltzius de 1590.
Goltzius de son vrai nom Hendrik Goltz ou Hendrick Goltz est un dessinateur, peintre et graveur néerlandais né en 1558 et mort en 1617. Tout d'abord chargé de transposer des dessins et des tableaux en gravures pour le compte de ses maîtres, il devient rapidement capable d'imiter de nombreux styles artistiques. La fortune de son épouse lui permet de créer son propre atelier de graveur, à Haarlem, en 1582. Cette entreprise allait bientôt diffuser ses productions à travers toute l'Europe, brisant ainsi le monopole des éditeurs anversois. Ses gravures, très prisées, issues de ses propres dessins ou transposant les œuvres de ses contemporains, contribuèrent efficacement à la diffusion du maniérisme en Europe.
Maniérisme : Le maniérisme est une réaction à la perfection atteinte durant la Haute Renaissance dans la représentation du corps humain et dans la maîtrise de l'art de la perspective. Il laisse place à la touche caractéristique d'un peintre de manière à produire un nouvel effet émotionnel et artistique.

Hercule et Déjanire Pluton et Proserpine Mars et Venus Labor et Diligentia Apollon et Leucothoé

Making Of



Captures

City of love City of love City of love
City of love City of love City of love