Vers haut de page
Vers haut de page


M6 Awards

mylene farmer En direct du Zénith de Lille, le 17 novembre 2000 Mylène Farmer est doublement récompensée en recevant le M6 Awards de la Meilleure artiste de l'année ainsi que celui du meilleur clip pour Optimistique-moi. Ainsi après avoir reçu 3 NRJ Music Awards, l'année 2000, est une année forte en émotion pour Mylène Farmer.
Habillée d'une simple veste jaune et d'un pantalon noir, visiblement émue, en pleurs, Mylène Farmer remercie le public et enprunte une phrase de Barbara : Je vais ce soir emprunter quelques mots à Barbara et pour le public, je voudrais lui dire, mylene farmer que ma plus belle histoire d'amour, c'est vous… Merci beaucoup…

La soirée augmente en intensité car la la jeune Alizée est déjà récompensée par le public, seul votant, en tant que Révélation de l'année. Ses mots iront à sa maison de disque, sa famille, ainsi qu'à Mylène et Laurent. Elle fond aussitôt en larmes avant de se rendre en coulisses.



mylene farmer

M6 Music en partenariat avec Télé Poche organise en 1999 une cérémonie visant à récompenser les artistes dans divers catégories : Meilleur album, Meilleur chanteur, Meilleur clip, etc. du siècle et intitulée Saphir 99.
Mylène se voit récompenser dans la catégorie clip du siècle avec le clip Libertine, prix remis aussi au réalisateur Laurent Boutonnat.