Vers haut de page
Vers haut de page


Paolo Roversi - 2004

  mylene farmer

Paolo Roversi est un des grands photographes de mode d'aujourd'hui. Né à Ravenne, en Italie, en 1947, l'ancien reporter s'installe à Paris, en 1973. Il a imposé depuis, dans les revues internationales de mode, un style fait d'élégance et de fragilité.
En 1980, il découvre le nouveau Polaroid grand format (20 x 25 cm), qui lui permet de mieux explorer un monde entre la réalité et le songe, sophistication des couleurs et des lumières. Loin du réalisme cru qui s'impose dans les années 1990, Paolo Roversi laisse la place à l'émotion pour mieux donner forme et vie au mystère. Les modèles photographiés par Paolo Roversi se présentent comme des apparitions. L'utilisation d'une palette resserrée avec des rapports de tons toujours plus ténus y contribue largement. Ainsi, dans son livre Nudi (1999), la couleur ivoire de la chair des modèles déshabillés se confond avec celle du fond. Les photographies rassemblées au musée des Beaux-Arts de Lille mêlent portraits, nus, photographies de mode et vues de l'atelier.
En 2004 pour célébrer les 20 ans de carrière de Mylène Farmer, le magazine Instant-maG fait réaliser une série de photos exclusives par Paolo Roversi.
 

 

Série : Instant-mag - 2004

 
mylene farmer  mylene farmer  mylene farmer  mylene farmer  mylene farmer