Vers haut de page
Vers haut de page


Dominique Issermann - 2004

  mylene farmer

Dominique Issermann est une photographe qui travaille principalement dans la mode et la publicité. Décorée chevalier de l'Ordre des Arts et des Lettres et de l'Ordre du Mérite, elle est la photographe des plus grandes stars des podiums et du cinéma. Elle a publié en 1987 Anne Rohart aux éditions Shirmer & Mosel, et a obtenu pour son travail l'Oscar de la photo de mode. Dominique Issermann est également la réalisatrice de plusieurs films publicitaires. Elle est aussi actrice. En 1982, elle fait une apparition dans le film Douce enquête sur la violence réalisé par Gérard Guérin et présenté à Cannes.
Reporters sans frontières publie un album de photographies de Dominique Issermann, qui apporte ainsi son soutien à l'association qui œuvre pour la liberté de la presse. Dominique Issermann est la première photographe éditée par Reporters sans frontières. L'album présente également un état des lieux des atteintes portées aux journalistes, et les portraits des "prédateurs" qui menacent la liberté de la presse : 3 "prédateurs" ont rejoint les 34 déjà recensés les années précédentes. L'album est préfacé par Philippe Sollers.
Elle rencontre Mylène Farmer pour la sortie de l'album Avant que l'ombre… en 2005 et réalise toutes les photos de la pochette et du livret.
 
 
 

 

Série : Avant que l'ombre… - 2004

  mylene farmer
mylene farmer  mylene farmer  mylene farmer  mylene farmer