Vers haut de page
Vers haut de page


Laurenr Boutonnat - 1986

  mylene farmer

mylene farmer

Laurent Boutonnat est né le 14 juin 1961 dans le XIVe arrondissement de Paris. Laurent Boutonnat suit ses études de collégien chez les jésuites. Il s'y déplait, n'est doué qu'en littérature et est plusieurs fois renvoyé. A quinze ans il décide d'abandonner ses études pour aller chercher du travail. C'est aussi l'âge à partir duquel il abandonne l'apprentissage des instruments que lui faisaient apprendre ses parents, et notamment celui du piano. Laurent prend des cours de théâtre durant trois ans. Son unique objectif est le cinéma. Il commence à développer dans sa tête plusieurs projets de long métrage dont un film nommé Giorgino (qu'il reprendra en 1994). Il réalisera finalement Ballade de la Féconductrice qui restera deux semaines à l'affiche à Paris. Sa rencontre avec Jean-François Chauvel, grand reporter de télévision (mort en 1986) lui donne la chance d'apprendre le métier de caméraman sur le terrain.
Laurent Boutonnat a alors 20 ans, il réalise des publicités télévisées, non par vocation mais tout simplement pour gagner un peu d'argent. C'est à cette période que la première version de Giorgino sera écrite par lui.
Un soir, alors qu'il est accompagné d'un ami, Jérôme Dahan, il décide d'écrire avec lui les paroles d'une chanson. Ils viennent en fait d'écrire les paroles de Maman a tort, le futur tube de l'été 1984. Laurent Boutonnat organise un casting où se présentent une cinquantaine de filles dont Mylène Farmer. Laurent Boutonnat la choisie immédiatement à cause de son air psychotique.
Maman a tort sort en mars 1984 connaîtra un succès honorable grâce au manager Bertrand Lepage qui en organisera la promotion.
Depuis, on ne peut pas parler de Mylène Farmer sans parler de Laurent boutonnat. L'un ne peut exister sans l'autre…
 

 

Série : Mélancolie - 1986

 
mylene farmer  mylene farmer  mylene farmer