Vers haut de page
Vers haut de page


Leila

 L'événement

Arrivé à 400 000 clics, le site éphémère du nouvel album de Mylène farmer Bleu noir propose en exclusivité le clip de Leila 9ème chanson de l'album, le 22 novembre 2010.
Mylène explique dans le JT de France 2 du 12 décembre 2010 que le texte de Leila lui a été inspiré par le destin tragique de Leila Pahlavi :
C'est une rencontre. J'ai rencontré la maman de Leila, je ne la connaissais pas. J'ai rencontré une femme d'une grande dignité, une femme très belle. Et, la personne qui m'a présenté cette femme m'avait dit que sa fille Leila qui est décédée écoutait beaucoup ma musique ce qui m'a évidemment touché. Sans narcissisme aucun, son histoire m'a touchée: le fait qu'elle ait du partir de son pays. Et, j'ai rencontré à nouveau une deuxième fois cette femme et je lui ai présentée et la chanson et le clip qui illustrait cette chanson. C'était un moment qui était incroyable d'émotion, de pudeur aussi. Et là, actuellement, je lis la biographie de sa maman qui semble être extrêmement et touchante, et intéressante. Passionnant !
Leila parole de Mylène Farmer et produit par Archive.


 Le clip

Le clip raconte l'histoire, celle d'une femme qui traverse le désert alors qu'elle a été condamnée à mort pour les meurtres de ses amants d'autrefois. Pour l'anecdote, le prénom Leila signifie nuit en arabe.
Mylène n'y figure pas. Le clip a été réalisé par Alain Escalle, d'une durée de 4 minutes. Ce clip est une longue illustration de la chanson.


 Les paroles

Pauvre humanité muette
Pardonner
Polir le geste
Croire t'aimer
Mais choir
Prier
Que celle
Qui n'est
Pas parmi vos nombres
Part repose dans l'ombre
D'une vie
Qui n'est pas ici

Moi je sais
Moi je sais
Moi je sais
Que c'est pas la vie

PAROLES : MYLÈNE FARMER
MUSIQUE : DARIUS KEELER
©2010

Corps cassé nulle espérance
Fille aimée
D'Iran
Infiniment

Leila
Une part ensevelie de nous même
Leila
La nuit se consume elle même
Leila
Pont tendu entre ciel et terre
Leila
Leila
Leila