Vers haut de page
Vers haut de page



Mylène Farmer IAO

A la mort du Mylène Farmer Magazine, la même équipe sort un nouveau magazine qui paraît en kiosque Mylène Farmer IAO. Le comité de rédaction est composé d'Olivier Chalumeau (le fondateur), de Franck Besnier, de Julie Bidet, de Stéphane Franlène et de Erwan Chuberre (auteur de la biographie Mylène Farmer Phénoménale). L'éditeur est ConfidentialGroup, une SARL de presse crée en 2002..
Sortant tous les deux mois, le magazine tente de reprendre la formule de l'Instant-maG, humour second degré et photos inédites. Les premiers numéros reprennent les articles déjà sorties dans les derniers numéros de Mylène Farmer Magazine.
Dès le numéro 8, la rédaction annonce un retard : Nous vous le disions il y a une dizaine de jours : la sortie du nouveau numéro de IAO, initialement prévue pour le 29 avril, a été retardée à cause d'une erreur en imprimerie. Nous avons eu la désagréable surprise de constater ce matin que le problème n'était toujours pas résolu, et avons décidé de vous proposer le magazine tel quel, sans plus attendre. Vous constaterez ladite erreur par vous-même au niveau des posters. Nous sommes navrés de vous avoir fait attendre aussi longtemps, surtout pour rien, puisque l'erreur n'a pas été réparée. Mais le fait est que nous avons été victimes de personnes totalement incompétentes et malhonnêtes.
Le magazine disparaît après le numéro 9 pour d'obscures raisons…


mylene farmer mylene farmer mylene farmer mylene farmer

N°1 - Février/mars 2005
 

N°2 - Avril/mai 2005
 

N°3(A) - Juin/juillet 2005
 

N°3(B) - Juin/juillet 2005
 

mylene farmer mylene farmer mylene farmer mylene farmer

N°4 - Août/septembre 2005
 

N°5 - octobre/novembre 2005
 

N°6 - Décembre/janvier 2006
 

N°7 - Février/mars/avril 2006
 

mylene farmer mylene farmer Le N°8 de IAO sort avec trois semaines de retard. L'éditeur s'excuse et renvoie la faute sur l'imprimeur qui a inversé les posters entre les deux magazines. mylene farmer

N°8 - Mai/juin 2006
 

N°8 - Supplément PQSD 2006
 

N°9 - Juillet/août 2006
 


Les numéros hors-série


mylene farmer mylene farmer mylene farmer mylene farmer

Hors-série So sexy
Avril 2005
 

Hors-série Eté 2005
 

Hors-série
Sans contrefaçon
Novembre 2005
 

Agenda 2006
 


Le même comité de rédaction reprend du service en mars 2007 pour sortir en kiosque le numéro 1 d'un nouveau magazine intitulé Inside Of. Ce magazine reprend la transcription des 233 passages télé de Mylène Farmer, illustrées de photos des émissions. L'éditeur est maintenant Why Not. On retrouve comme rédacteur en chef Franck Besnier.

mylene farmer

Mylène attaque en justice l'éditeur pour atteinte à son image et gagne le procès. Les numéros encore en kiosque sont rappelés. Depuis une publication judiciaire apparaît sur les exemplaires à la vente et le premier tirage devient un collector.
Communiqué judiciaire :
Par ordonnance en date du 8 mars 2007, le juge des référés du tribunal de grande instance de Paris a condamné la société EDITIONS WHY NOT, en sa qualité d'éditeur du magazine INSIDE OF numéro 1 spécial Mylène FARMER, pour atteinte au droit que cette dernière détient sur sa propre image.


mylene farmer

Le 26 décembre 2007, les éditions Why Not publient un hors-série du magazine Inside Of consacré à Mylène Farmer et la mode. Les 60 pages du magazine reviennent sur le parcours de Mylène au travers de ses habits et de sa relation à la mode.


2009 - Le retour

Mylène revient, ils reviennent… pour 4 numéros en 2009. Le premier numéro sort le 5 janvier 2009. Premier contact, le papier glacé est luxueux et le format est beaucoup plus grand. Il faut dire qu'au prix de 19 euros le numéros on peut s'attendre à quelque chose de bien.
On retrouve le même comité de rédaction : Olivier Chalumeau et Franck Besnier. Seul changement notoire la société d'édition qui est maintenant Neko.
Pour le premier numéro, on a un point complet sur l'album Point de suture et sur les deux singles qui en sont extraits Dégénération et Appelle mon numéro. Seules pages vraiment intéressantes les interviews : des remixeurs sur les deux singles, Benoît Cachin et Hugue Royer. Cela fait un peu juste pour 19 euros…

mylene farmer mylene farmer mylene farmer mylene farmer

N°1 - janvier 2009
 

N°2 - mars 2009
 

N°3 - juin 2009
 

N°4 - octobre 2009
 


mylene farmer

Le 04 septembre 2011, les éditions Neko sortent en presse un hors-série du magazine IAO intitulé Pilo, dédié aux années Point de suture. On retrouve comme directeur de la publication et de la rédaction Franck Besnier. Ce hors-série (luxueux, sur papier glacé, 25 euros tout de même), se présente comme un journal de bord des années 2008-2010, illustré de photos principalemnet de Nathalie Delépine et Simon Hawk.


mylene farmer mylene farmer

Le 17 janvier 2012, les éditions Neko sortent en presse un nouvel hors-série du magazine IAO, dédié aux années 2010 2012 et intitulé Les années Bleu Noir - Journal de bord. Noir, le deuxième tome sort le 18 avril 2012. Les hors-séries sont maintenant la créneau de IAO. On retrouve comme directeur de la publication et de la rédaction Franck Besnier. Toujours luxueux (25 euros par magazine), ces hors-séries se présentent comme le journal de bord des années 2010-2012, illustré de photos principalemnet de Nathalie Delépine et John Nollet.


mylene farmer

Le 20 avril 2011, les éditions Neko sortent en presse un hors-série spécial Monkey me. On retrouve comme directeur de la publication et de la rédaction Franck Besnier. Ce hors-série se présente comme un journal de bord de la période Monkey me, illustré de photos inédites (Nathalie Delépine, Laurent Zabulon) et d'interviews (Olivier de Sagazan, Mario Luraschi).