Vers haut de page
Vers haut de page


Le grand n'importe quoi

Ceux qui n'aiment pas…
Ceux qui n'aiment pas Mylène perdent souvent la raison autant que ceux la vénèrent. S'ils n'aiment pas le travail de l'artiste, son œuvre ou encore la femme, ce qui est leur droit, ils en oublient aussi souvent toute retenue et toute intelligence. Mauvaise foi, ignorance, méchanceté deviennent le lot de ces analystes qui ne voient l'artiste qu'à travers une image caricaturale et racoleuse.

mylene farmer Dernier exemple en date l'article de Fabrice Pliskin dans Le Nouvel Observateur intitulé Mylène Potter
L'espace aérien est résolument saturé. Ce soir, le ciel du Palais omnisport de Bercy tient du terminal, du décrochez-moi-ça millionnaire et du spectacle de David Copperfield. Au commencement, Mylène Farmer descend du firmament dans un sarcophage futuriste, telle une techno-pharaonne manga coiffée comme un elfe du "Seigneur des anneaux". Plus tard, la cascadeuse remet ça en atterrissant à bord d'un lustre gigantesque aux quatre bras reptiliens. Tous aux abris. La menace peut venir de tous les côtés, au moment où vous vous y attendez le moins. Ce n'est plus un concert, c'est un match de quidditch, comme dirait Harry Potter. De temps à autre, un pont tombe de la troposphère pour relier la scène principale à une scène cruciforme qui se métamorphose au gré des jeux de lumières, tour à tour vitrail, marelle, simple support à l'inscription "Crime scene do not cross". Au final, un rideau de pluie où se découpe artistement le mot "Passé", puis la silhouette de la chanteuse en robe longue. On en a plein les mirettes dans ce multiplexe-là, doudou, dis-donc. L'opulente sophistication de cette scénographie pour Cléopâtre intergalactique jure avec l'infimité yéyé du propos. Une Laurie presque quinquagénaire perce sous la princesse Mononoké. "J'ai rêvé du mot aimer", susurre l'artiste. Et les ouailles de répéter après elle, comme à la messe, selon une liturgie où la discipline prime la ferveur. "Les fans de Mylène Farmer sont des gothiques Fisher Price qui ne n'assument pas", nous confie une experte. Assis dans les gradins, Yannick Noah contemple sa collègue de Top 50, deux doigts collés sur la joue droite, pareil au géant de l'exposition sur la "Mélancolie en Occident". Malgré l'appui de ses danseuses "venues de New York", Farmer danse moins bien que Chicken Little ; elle appartient plutôt à l'école française des gambadeuses fofolles. Un bon point : l'éternelle adolescente licenciée en automutilation a partiellement renoncé à son effet spécial favori, elle ne pleure presque plus entre les chansons. Eh oui, ça grandit, hein, tout ce petit monde.

L'Evénement du jeudi nous avait aussi habitué à pareil critique pour Anamorphosée : Cette mise scène du néant serait somme toute attendrissante dans son volontarisme, si elle ne traduisait une hypertrophie du moi chez cette pathétique rosière popote, dotée d'autant de mystère qu'un paquet de biscottes. A fuir toute affaire cessante, mais vous l'aviez deviné

mylene farmer Bien avant lui on pouvait déjà lire dans Paroles et Musiques de mai 1989 : Rassurons tout de suite les admirateurs du pantin mécanique ; il y aura foule au Palais des Sports pour acclamer ses clips sans âmes - mais avec beaucoup de chair - sa voix sans flamme - mais avec beaucoup d'ampères. Play-back, vous avez dit play-back ?

mylene farmer Et le prénom Mylène en 1961…
Pour continuer, dans le délire pourquoi ne pas aussi parler du prénom Mylène
258 enfants nés en 1961 ont reçu pour prénom Mylène.
18991 personnes ont été prénommées Mylène en France depuis 1940.
Le prénom Mylène figure au 143e rang des prénoms les plus donnés en France en 1961.
Le prénom Mylène figure au 228e rang des prénoms les plus donnés en France depuis 1940.
Le prénom Mylène a été le plus donné en France en 1989, date de sa première tournée.

mylene farmer Et l'astrologie
On peut aussi continuer par l'astrologie Vierge ascendant Vierge.
Cruciverbiste ou verbicruciste, vous mettez les mots en définition et rangez les lettres dans leur case. Dans un thème orienté vers les sciences, vous seriez capable de trouver la formule de l'amour, en analysant l'ADN respectif des tourtereaux, par exemple.
Précis, méticuleux, voire maniaque, vous éprouvez une aversion non dissimulée vis-à-vis de l'imprévu et de l'imprévisible. Pour éclairer les ténèbres de l'obscurantisme, une seule lumière : celle de votre rationalité, jamais prise en défaut.
Professionnellement, vous vous faites le champion d'une spécialité manuelle ou intellectuelle.
Craintif, vous vous défiez de l'amour qui, plus que tout, comporte sa part d'aléas. Vous prêtez de temps en temps votre corps aux étreintes charnelles mais ne donnez jamais totalement votre coeur. (source : www.astrologie-flash.com)

mylene farmer Et finir par ce que l'on a pu dire…
Mylène chante en play-back.
Mylène déteste le show business.
Mylène pleure à la commande.
Mylène aime le sang.
Mylène est lesbienne.
Mylène a été traumatisée dans son enfance.
Mylène a été violée par son père.
Mylène est une enfant battue.
Mylène est une droguée.
Mylène joue un personnage.
Mylène a peur des hommes.
Mylène méprise ses fans.
Mylène est un produit commercial.
Mylène n'aime que les animaux.
Mylène a un enfant caché.
Mylène vit dans le noir.
Mylène est une business woman.