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Incident in a Ghost Land

 L'annonce

Pascal Laugier Le retour de Mylène Farmer au cinéma est annoncé avec le prochain long-métrage de Pascal Laugier le réalisateur du clip de City Of Love.
Le tournage est prévu est prévu cet été 2016, au mois d'août à New York et à Toronto.
Le titre du film, encore provisoire, Incident in a Ghost Land dans une coproduction américano-franco-canadienne en langue anglaise.

Pascal Laugier, né le 16 octobre 1971, est un scénariste et réalisateur français spécialisé dans les films d'horreur. Pascal Laugier réalise en 2004 son premier long métrage, Saint Ange, un film d'horreur fantastique dans lequel il dirige Virginie Ledoyen et Lou Doillon. En 2008, il crée la polémique avec son second long-métrage Martyrs, tourné au Canada, qui, à cause de son gore extrême, passe à deux doigts d'être interdit au moins de dix-huit ans; En 2012, il tourne The Secret.


 L'histoire

L'histoire d'une mère qui hérite de la maison d'une de ses tantes et va devoir affronter la première nuit des intrus aux instincts meurtriers et lutter afin de sauver la vie de ses deux enfants. Le film se déroulerait seize ans après ce drame lors du retour des deux soeurs dans cette maison, l'une ayant bâti une vie de famille stable à Los Angeles alors que la seconde semble avoir perdu la raison. Des événements étranges vont alors survenir.
Mylène devrait jouer le rôle de la mère. Les deux sœurs seront incarnées par Crystal Reed et Anastasia Phillips.

 Casting

Acteurs :
Crystal Reed, Anastasia Phillips, Emilia Jones, Taylor Hickson et Mylène Farmer

Production :
5656 Films, Highwire Pictures, Inferno Pictures, Kinology et Mars Films

Presse :
Dominique Segall Communication

Mars Film

 Pascal langier parle du film

à propos de Mylène Farmer :

Mylène Farmer, c’est un choix de coeur. Il se trouve qu’on a fait un clip ensemble et que la rencontre a été une évidence. Un clip, c’était trop court, il fallait que ça se poursuive… Comment dire ? Je l’aime beaucoup. Cette fille a quand même réussi à imposer toute une imagerie du bizarre et du fantastique dans un pays précisément réfractaire à ça, et à le faire à une échelle incroyablement populaire. Quel jeune cinéaste français de genre peut en dire autant ? Alors, quand elle m’a appelé pour me proposer de travailler avec elle sur son nouveau clip, je n’ai pas caché mon bonheur. Surtout que ce genre de rencontre arrive très peu dans un métier surtout fait de petits négoces et d’intérêts bien sentis. Du coup, ça rend le projet encore plus particulier, avec une prise de risque qui correspond à la nature même du film. Et puis, je suis heureux et un plutôt fier de filmer un visage qui n’a pas été exposé sur grand écran depuis plus de vingt ans. C’est une tentation irrésistible pour un metteur en scène… La voir accompagnée de Crystal Reed, égérie des adolescents d’aujourd’hui et dont la beauté très « italienne » pourrait s’inscrire dans l’âge d’or du cinéma d’Argento, voilà qui me rend plutôt… impatient d’y aller.

à propos du film :

J’ai écrit le scénario assez vite, l'été dernier, à partir d’une idée qui a surgi sans prévenir et qui correspondait à une envie très forte que j’avais de faire un film qui ne chercherait jamais à s’amender de ce que j’aime le plus au cinéma. Si on atteint notre but, le résultat devrait être vraiment… effrayant.

C’est une co-production franco-américaine, tournée en langue anglaise, qui me laisse une liberté absolue. Pas d’executives dans mon dos pour me dire comment tourner, personne en salle de montage pour rendre le projet plus consensuel. Un rêve de metteur en scène.

Un film qui ne s’excuse jamais d’être un film d’épouvante et finalement assez inspiré par le versant dark horror de Stephen King, la part « noire » de son oeuvre. King, auteur intimement lié à mon adolescence et qui est « revenu » très fort en moi ces dernières années. Peut-être parce qu’il ne s’est lui-même jamais excusé d’être ce qu’il était ! Je me retrouve avec un récit situé dans une Amérique rurale aussi faussement bucolique que son Maine à lui… Et avec l’isolement de trois personnages venus de la ville (Mylène Farmer dans le rôle d’une mère, Crystal Reed et Anastasia Philips dans le rôle de ses filles) qui investissent une maison perdue au milieu des bois, vont faire une très mauvaise rencontre et subir une violente agression. Quinze ans plus tard, réunis sur les lieux du traumatisme, les trois personnages se confrontent au passé, chacun à sa façon… Et les choses tournent mal. La menace qu’on croyait vaincue a peut-être survécu… à moins que tout cela ne soit qu’un délire collectif, l’histoire d’une dysfonction morbide entre une mère et ses enfants… Des archétypes situés entre un fantastique féminin personnel, cher à mon coeur, et celui, beaucoup plus frontal, des années 80… Quelque part entre le film de fantôme, le film de home invasion et de boogeyman. Le tout structuré par un scénario qui rend les choses, enfin je l’espère, extrêmement surprenantes… Parce que c’est avant tout une énigme, un film très narratif, mais sans la dimension « théorique » qui caractérisait mes deux derniers essais.

Source : http://www.mad-movies.com/fr/module/99999735/3152/incident-in-a-ghost-land-pascal-laugier-parle-"

 Les premières images

Les premières images du lieu de tournage dévoilées Le Journal du Cinéma sur Canal + vendredi 28 octobre 2016, maison située à proximité de Winnipeg au Canada.