Vers haut de page
Vers haut de page


galliano John Galliano

John Galliano est né en 1960 à Gibraltar. A l'âge de six ans, John Galliano part pour Londres avec ses parents. Sa mère lui faisant partager son goût du baroque, John Galliano se forge une personnalité des plus extravagantes. Attiré par le monde de la mode, il s'inscrit à l'école de style de Saint Martin. Présentant une collection qui révolutionne le costume français, la consécration se profile : il est d'une part diplômé en 1984, lauréat de la célèbre Saint Martin's School of Arts de Londres, mais il voit également sa collection réclamée par l'un des magasins reconnus de Londres, Browns. Il ne tarde pas à recevoir le titre de meilleur styliste britannique en 1987. Mais les années passent et le succès se fait moins retentissant, il décide alors de s'adonner à son art à Paris. Couturier décadent, usant de sa créativité théâtrale légendaire, il perce vite dans le milieu. L'enfant terrible de la mode anglaise gravit avec brio les échelons. Bernard Arnault, président du groupe LVMH, le nomme styliste de la maison de couture Givenchy en 1995. 1997 est une année charnière pour John Galliano puisqu'il crée sa première collection couture pour Dior à l'occasion du 50ème anniversaire de la maison.

  mylene farmer
mylene farmer
 
 

Pionnier d'un nouveau souffle, le créateur anglais John Galliano présente en 1997 sa première collection pour la maison Dior, succédant ainsi à Gianfranco Ferré, à Marc Bohan et à Yves Saint Laurent. Contrairement à ses aînés qui travaillaient davantage dans l'ombre d'un nom, il a bousculé l'image de Christian Dior et a rajeuni sa clientèle en imposant un style extravagant aux antipodes de l'esprit new look. Robes massaï, manteaux kimonos, imprimés Pokémon ou pantalons de latex, ses collections sont mises en scène lors de défilés-spectacles très médiatisés.
Mylène Farmer a porté pour la première fois, une robe Galliano pour la pochette du dique je te rends ton amour. La robe qu'elle porte dans le clip est aussi signée du couturier. Pour la prestation télé de Optimistique-moi (Les années tubes, le 3 mars 2000), Mylène portait une robe avec une longue traîne issue de la collection Dior appelé SDF.

 

mylene farmer

Pour son affiche annonçant les concerts au Stade de France, Mylène porte une robe de John Galliano de la collection printemps-été 2008 prêt-à-porter

mylene farmer