Les coiffeurs

mylene farmer
jean-marc maniatis Jean-Marc Maniatis est responsable de la coupe de cheveux de Mylène pour la sortie de l'album L'autre.
Jean-Marc Maniatis est né le 3 mars 1942 à Saint Germain en Laye de parents de nationalité grecque (installés en France en 1920). Son père, l'un des plus grands bottiers parisiens, était président de la Haute Botterie Française. C'est dans la Haute Coiffure que Jean-Marc Maniatis a trouvé l'accomplissement de ses aspirations. Après avoir appris son métier sur le terrain afin de connaître les techniques ainsi que les problèmes qui se posent dans cette activité, il décida de voler de ses propres ailes et décida de s'associer à un partenaire pour créer sa première entreprise. Aujourd'hui, ce sont 4 salons Jean-Marc Maniatis à Paris qui emploient environ 150 personnes.


Pour le Tour 96 et Mylènium Tour, le responsable, styliste de la coiffure et du maquillage est Pierre Vinuesa. Son nom apparaît aussi dans le générique du clip California.


john nollet Avec Avant que l'ombre… ce n'est plus Pierre Vinuesa le coiffeur pour cette tournée, mais John Nollet. Ce coiffeur de renom, connu sur la place et dans le milieu de la mode, a travaillé pour beaucoup de magazines comme Vogue International, ELLE. Il a notamment contribué avec son ami Christophe Danchaud, danseur devenu maquilleur, à la campagne publicitaire de Chanel.
John Nollet est surtout connu pour ses créations pour le cinéma. Il a coiffé les plus belles actrices. Monica Bellucci, Emmanuelle Béart, Vanessa Paradis, Isabelle Huppert, Fanny Ardant, Juliette Binoche, Uma Thurman ou Audrey Tautou. La coupe Amélie Poulain, c'est lui.
John Nollet naît en 1970 dans le nord de la France. Il travaille au départ dans un salon dans le sud (Perpignan, Montpellier). Il commence à travailler pour des spectacles de danse avec la chorégraphe Dominique Bagouet. Puis un jour, il propose ses services pour le tournage du film Germinal (avec le chanteur Renaud) qui prend place dans le nord de la France. Il est engagé, c'est le début de l'engrenage. Après les trois mois de tournage, il s'attaque à Paris. Le rôle du coiffeur est également à part. En effet, celui-ci a non seulement un contact physique avec la star mais c'est aussi lui qui va influer sur le regard des gens. La notion de confiance est capitale et l'intimité inévitable.