Vers haut de page
Vers haut de page


Les accessoires

Les bijoux

hirst Depuis la sortie de l'album Point de suture, Mylène porte à chaque apparition des volumineuses bagues en forme de tête de mort ; que ce soit pour les photos dans Têtu, lors du journal télévisé de TF1 ou pour son passage dans l'émission consacrée à Johnny Halliday sur France 2.
hirst Le créateur de ces bagues est Damien Hirst, qui avait fait scandale il y a quelques années pour avoir exposé une vache découpée en tranche. Né en 1965 à Bristol, Damien Hirst est l'artiste roi de la Cool Britannia et le chef de file de la Young British Artists Generation. A la tête deplusieurs sociétés, avec 120 assistants à son service, Damien Hirst contrôle toute son oeuvre de la production à la diffusion, bref ses affaires sont florissantes. Sculpteur et commissaire d'exposition, il crée également des bijoux à l'occasion, sa première exposition personnelle a lieu en 1990.

mylene farmer mylene farmer mylene farmer
TF1 - 31 août 2008 Têtu - Septembre 2008 France 2 - 13 décembre 2008


Les chaussures

giuseppe zanotti Né en 1958, Guiseppe Zanotti grandit à quelques kilomètres de Rimini, dans la petite ville de San Mauro Pascoli. La spécialité de la région : la chaussure artisanale à l'italienne. Fasciné par les souliers de sa mère, il sera chausseur comme il le confiait au magazine américain Flaunt : Il y a avait à San Mauro une longue tradition de cordonnerie, des bottes d'armée aux souliers de luxe d'aujourd'hui. J'étais habitué à l'odeur du cuir, et comme j'étais un petit garçon très créatif, j'ai décidé de mettre mes talents et mes idées au service de l'art de la chaussure.
Giuseppe Zanotti fait ses débuts dès 1981. Il est alors consultant pour plusieurs enseignes de chaussures dont une certaine Vicini. En 1993, il lance sa première ligne de souliers, épaulé par sa femme Cinzia Casadei, elle-même issue d'une grande famille de chausseurs. Le designer impose sa patte : les souliers bijou sont nés.
En 1996, il rachète les usines de Vicini. Elles seront les fondations de son empire. Giuseppe Zanotti y crée un véritable laboratoire de style, seule infrastructure digne à ses yeux de créer les souliers de ses rêves. Il y collabore, à son apogée, avec quelque 40 modélistes, stylistes et plus de 300 artisans spécialistes des applications bijoux. Un attirail à la pointe du savoir-faire cordonnier et une armée d'experts, Giuseppe Zanotti séduit les plus grandes maisons. Roberto Cavalli, Gianfranco Ferrè, Blumarine, Escada et plus récemment Dsquared2 et Vera Wang lui confient la création de leurs lignes de souliers.

mylene farmer

Lors de son passage télévisé sur France 2 le 13 décembre 2008, pour l'émission consacrée à Johnny Halliday Ca ne finira jamais, Mylène portait des sandales Giuseppe Zanotti en arête de poisson.

mylene farmer